Sprint Knockout des « Fishbones »

Référence rapide
Date:Lundi 27 juillet 2026
Carte:Université de Moncton
Localisation: Université de Moncton, NB
Fenêtre de démarrage (Course de qualification):9:00 - 11:00
Clôture des cours:15:00

Détails de la compétition

Dans un sprint Knockout, les athlètes courent plusieurs sprints plus courts que la normale le même jour :

  • Qualifications : La première étape est un sprint de qualification qui se déroule comme une course d’orientation classique. Chaque participant sera affecté à l’une des trois bifurcations d’un parcours de qualification avec des heures de départ préétablies. Le temps gagnant de ce sprint de qualification est d’environ 10 minutes. Les 12 meilleurs athlètes masculins et féminins de chaque branche passent à la phase éliminatoire…

  • Quarts de finale : À l’issue des qualifications, les meilleurs athlètes sont répartis en séries de 6 pour les quarts de finale. Chaque série a un départ groupé et toutes les séries courent le même parcours. Le temps gagnant pour ce parcours est de 6 à 8 minutes. Les 3 meilleurs de chaque série se qualifient pour…

  • Demi-finales : Les demi-finales se déroulent également en séries de 6 athlètes. Le temps gagnant pour ce parcours est également de 6 à 8 minutes. Les 2 meilleurs de chaque série s’affrontent lors de la…

  • Finale : La finale est une autre course courte de 6 à 8 minutes. Le premier à franchir la ligne d’arrivée est le vainqueur général.

Remarque : il y aura des courses séparées pour les hommes et les femmes (sur les mêmes parcours).

  • Consolation : toutes les personnes qui ne se qualifient pas pour les éliminatoires seront affectées à une série de consolation de 10 personnes, similaire aux courses de la phase éliminatoire. Ces séries à départ groupé se dérouleront entre les phases éliminatoires (par exemple, 3 séries entre les quarts de finale et les demi-finales, 3 séries entre les demi-finales et les finales).